Lettre d'info

Festival contre toutes les mines

Faire un don

Parce que la lutte va être longue, il faut s'installer pour durer ! Alors quoi de mieux que de se souder en faisant la fête, et en créant le temps d'une journée un espace de rencontre entre militant-e-s et associations d’Iparralde et de l'hexagone en lutte contre les opérateurs miniers ?

Car les projets pullulent en France. Le Pays Basque est aussi sous la menace de l'ouverture de mines d'or. L'or, comme beaucoup d'autres métaux, n'a plus besoin d'être extrait : il suffit de le recycler à partir de nos déchets. C'est la seule attitude responsable, créatrice de nombreux emplois pérennes.

C'est pourquoi nous organisons une journée de lutte. La date n'est pas encore fixée, mais ça sera aux alentours de début ou mi-juin.

Nos territoires ne sont pas minables !
Chantons-le haut et fort !

Financement participatif

Pour organiser cette journée festive et de luttes, nous avons besoin de fonds. Le projet est en cours de construction, les besoins sont donc encore mal définis, mais nous faisons déjà appel à vous.

C’est pour cela que nous avons mis en place une campagne de financement participatif. Si vous souhaitez nous aider, rendez-vous sur le formulaire de dons en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Programme

Nous n’avons donc pas encore de détails précis à vous fournir concernant le programme. En soirée, il y aura des concerts et dans la journée, un ou des débats.

Nous organiserons également un village alternatif avec des stands d'associations et mouvements qui présenteront leurs luttes (protection de la nature, lutte contre des mines ailleurs, antifascisme, squat, etc.). Des producteurs locaux dont le travail serait directement menacé par le projet de mines proposeront leurs productions.

Comme nous vous le disions, ce projet est en construction et nous vous tiendrons informé de l’évolution sur cette page, mais également par notre lettre d’info (inscription).

Besta bai, borroka ere bai !